AGSO
L’AGSO en quelques mots...
Logo_AGSO
L’Association des Géologues du Sud-Ouest, fondée en 1964 sous statut loi de 1901, a pour objectif de regrouper les professionnels et les praticiens des sciences de la Terre exerçant dans le Sud-Ouest ou y résidant et d’établir entre eux des liens étroits, aussi bien scientifiques et techniques que culturels.

A cette fin, elle organise régulièrement des rencontres sur des thèmes scientifiques et techniques, tant en amphithéâtre que par des excursions sur le terrain.
L’essentiel des activités de l’AGSO se déroule dans le Grand Sud-Ouest de la France. A noter également l’implication de ces membres dans la sauvegarde du patrimoine géologique de cette région.
Après avoir connu une période particulièrement active pendant les années 1970, dépassant même 1000 adhérents en 1978, elle regroupe actuellement près de 250 membres, représentant la plupart des métiers des sciences de la Terre , et travaillant aussi bien dans le monde universitaire que dans celui de l’industrie et des mines, ainsi que des géologues-conseils.
Elle s’est par ailleurs progressivement ouverte au milieu des enseignants des lycées et collèges qui, en qualité de membres associés, constituent une part non négligeable de ses adhérents.
Pour en savoir plus
- Site web : http://agso.brgm.fr/